Mini-camps

Mini-camp Nature

Pendant les vacances scolaires, le CIE d’Othe et d’Armance propose des mini-camps dans le but de faire découvrir les richesses naturelles et culturelles locales. Sous tente au CIE d’Othe et d’Armance (Lycée Forestier de Crogny) aux Loges-Margueron ou en gîte au Domaine Saint Georges à Etourvy.

Les sujets abordés durant ces animations sont très variés et les thématiques peuvent être adaptées au projet de la classe ou de l’école.

  • Quelques exemples de thématiques : Jardin au naturel, alimentation et gaspillage alimentaire, Biodiversité – Faune et Flore (Ex : papillon, oiseaux, etc), Forêt, Eau, Développement durable (gestion des déchets), compostage, L’Homme et les paysages…

Mini-camps – Sous tente

Le CIEOA vous accueille au Lycée Forestier de Crogny vivre un mini-camp hors du commun. L’idée ? Être au plus proche de la nature en dormant sous des tentes après avoir réalisé des activités natures variées. Toutes les commodités sont mises à votre disposition (cuisine, douches, WC…)

Espaces naturels présents : le verger, la mare, jardin, la ferme, la forêt, l’Arboretum Jean Beugnon…

Préparez-vous pour de grandes aventures !


Hébergements durs – au Domaine Saint Georges

Le domaine : Nous proposons également des mini-camps avec un hébergement de qualité en gîte. Ces séjours ont lieu au Domaine Saint Georges à Etourvy, un site qui possède un espace d’accueil adapté pour recevoir un groupe. En effet, le domaine dispose de 51 couchages répartis sur deux bâtiments ainsi que 2 salles pour la restauration et les activités de groupe.

Les espaces à disposition : un parcours pédagogique autour de l’environnement naturel a été créé et l’ensemble des patrimoines bâtis a été rénové pour faire découvrir au public : moulin à huile et à farine, lavoirs, impluvium, fontaine, espèces floristiques-faunistiques, etc.

Téléchargez le programme

N’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou par téléphone pour qu’on puisse mettre en place un projet adapté à vos besoins et à vous envies !

Site internet : le Domaine Saint Georges

Contactez-nous